Restaurations

L’aérogommage

Il s'agit d'un procédé de traitement de surface dérivé du principe de sablage, qui consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression, en vue du décapage ou nettoyage d’une surface.

L'aérogommage se distingue du sablage car c’est une technique beaucoup plus douce que le sablage. Cette technique de nettoyage est très efficace sur tout support, grâce à l’utilisation d’une aérogommeuse à basse pression et au choix d’un grand nombre d’abrasifs.

Le décapage par aérogommage s’avère plus adaptée que le sablage pour réaliser des travaux de grande précision, il favorise par ailleurs un nettoyage écologique de tout type de surfaces sans l’altérer et s’avère être une vraie alternative au décapage chimique.

 

Quelques exemples ci-dessous:

 

Le Ponçage

Poncer du bois permet de le rendre lisse, d’enlever les résidus de peinture liés au décapage, mais aussi de lui rendre son aspect brut avant d’entamer un traitement par vernis ou peinture.

Le ponçage du bois peut s’effectuer à l’aide d’une ponceuse à bande, triangulaire, à disque ou encore vibrante.

Afin d'obtenir un résultat optimal, il sera essentiel de bien choisir sont papier abrasif.

C'est pourquoi, la Parqueterie du Hainaut s'engage à vous renseigner de la meilleure des manières pour vos travaux de ponçage.

Nous pouvons également effectuer vos travaux, contactez-nous pour obtenir un devis :

065 / 78 45 96

Ponçage